Le Fusil Brisé

Le Fusil brisé est la newsletter de l'IRG. Il est publié en Anglais, Espagnol, Français et Allemand. Cette parution est le n° 58 de mai 2003.

Ce numéro a été rédigé par Andreas Speck, Sergeiy Sandler, Shani Werner, Huwaida Araf et Peretz Kidron, avec l'aide d'Alberto Estefania, Rene Burget et bien d'autres, qui ont fournit les informations utilisées ici.

Cette parution a été rendue possible grâce au soutien financier du Comité des services des amis américains, d'objection fiscale et du Joseph Rowntree Charitable Trust.

Si vous souhaitez vous procurer des exemplaires supplémentaires de ce numéro du Fusil brisé, merci de contacter le bureau de l'IRG ou de le télécharger à partir du site Internet de l'IRG.

War Resisters' International, 5 Caledonian Road, London N1 9DX, Grossbritannien tel +44-20-7278 4040 fax +44-20-7278 0444 concodoc@wri-irg.org http://wri-irg.org/

Le Fusil Brisé en d'autres langues

Le Fusil brisé est publié régulièrement en anglais, espagnol, allemand et français. En plus, ce numéro paraît en hébreu et (nous avons bon espoir) en arabe.

Vous pouvez commander des exemplaires supplémentaires dans la langue de votre choix en contactant le bureau IRG de Londres. Vous pouvez aussi télécharger ce document en PDF sur le site Internet de l'IRG dès qu'il sera disponible.

Vous êtes libres de faire ainsi vos propres copies et de les diffuser.

L'IRG compte sur des bénévoles pour les traductions du Fusil brisé et des autres matériels de campagne. Si vous voulez offrir votre aide pour les traductions, contactez s'il vous plait le bureau de l'IRG. Nous avons toujours des besoins urgents de traducteurs : d'avance merci !

Impliquez vous !

Soutien aux objecteurs emprisonnés : les CO-alerts

Dans de nombreux pays, la prison est toujours le sort des objecteurs de conscience. Des milliers d'objecteurs sont toujours en prison -en Corée du Sud, en Israël, en Finlande et bien d'autres contrées. Malgré l'introduction de loi sur l'objection de conscience par de nombreux états, les objos y risquent toujours l'emprisonnement parce que, ils ne rentrent pas dans les critères des autorités ou parce qu'ils n'acceptent pas le service de substitution. L'Internationale des Résistant-es à la Guerre soutient les objecteurs emprisonnés de par leur objection de conscience ou qui font l'objet de répression étatique ou émanant d'autorités de type étatique.

Les co-alerts, envoyer par email dès que le bureau de l'IRG reçoit l'information de l'arrestation ou du jugement de l'objecteur de conscience sont un outil puissant pour mobiliser le soutien et les protestations. (http://lists.wri-irg.org/sympa)

Le bureau de l'IRG a aussi besoin de recevoir plus d'information sur les emprisonnement d'objecteur partout dans le monde. N'hésitez pas à prendre contact :

War Resisters' International
5 Caledonian Rd, London N1 9DX, Grossbritannien tel +44-20-7278 4040 fax: +44-20-7278 0444 email concodoc@wri-irg.org http://wri-irg.org/cgi/news.cgi

Programmes & Projects
Countries
Theme

Add new comment